lundi 3 janvier 2011

Grand concours de Noël ! Le jeu des 7 erreurs !

Bonjour. Afin de commencer l'année 2011, avec 3 jours de retard, rien de tel qu'un grand jeu de Noël accessible aux grands comme aux petits. Il s'agit de déceler 7 erreurs dans une image représentant une scène de Noël. Attention toutefois à ne pas tomber dans des pièges faciles : nous sommes dans le monde de l'Orange Déicide, où avoir un éléphant comme animal de compagnie n'est pas inhabituel.

Le concours va se dérouler ainsi : vous avez de Lundi 3 Janvier jusqu'à Vendredi 7 Janvier, minuit, pour enfiler vos loupes et tenter de découvrir les 7 erreurs. Postez vos réponses dans les commentaires de l'article, sans oublier d'indiquer votre adresse e-mail, et n'ayez pas peur de vous faire piquer vos réponses. En effet, le vainqueur sera désigné par jugement de l'Orange Déicide, jugement basé sur la perspicacité, la cohérence et l'humour des réponses. Le verdict tombera dans la journée de Lundi 10 Janvier.

Le Vainqueur aura l'honneur de gagner un dessin de l'Orange Déicide sur le thème de son choix.

Enfilez vos yeux, chaussez votre courage, et bonne chance à tous.
Indice 1 : cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Indice 2 : Pour poster un commentaire, choisissez l'option "Nom/URL" ou bien "anonyme" si vous n'avez pas envie de gagner.

8 commentaires:

  1. Je poste un commentaire parce que le monde attire le monde. Je ne parle pas du journal.

    RépondreSupprimer
  2. Bon, la première erreur est que je participe à ce concours de merde. ♥

    La deuxième erreur est une grosse erreur de goût : encadrer une photo de poulet, de poule ou tout autre animal du même type indéfinissable et caquetant à côté de sa cheminée en pierre, c'est digne des plus jolies maisons du Nord Pas de Calais. Celle qui auraient dû être détruites en 42. Je parle de la région, pas de la maison en elle-même.

    La troisième erreur est : on ne parle pas du Fight Club.

    La quatrième erreur c'est de porter une jupe à carreaux rouges et verts avec un pull orange. Bordel de merde, on est plus dans les années 90, grognasse, retires ça tout de suite ou toute la police du goût va fister tes enfants. En guise d'avertissement, j'entends.

    Le rose n'est pas une couleur de l'arc en ciel, connard. Cinquième erreur.

    Sixième erreur, et pas des moindres: ce minable couple beauf composé d'une Milf et d'un consanguin probablement alcoolique a omis de noyer ses enfants à la naissance. Pour la peine, ils ont eu un roux et une future pute héroïnomane.

    Septième erreur : 404.

    RépondreSupprimer
  3. Je peux aussi mettre des <3 <3 !!

    Alors...

    1ère erreur : La vache violette et jaune tout à droite est entièrement dessinée, alors qu’un de ses fémurs dort près du chien.

    2ème erreur : le tronc du sapin est un faux ! Il provient, c’est très clair, d’une des colonnes de marbre entourant la Victoire de Samothrace, en haut d’un des escaliers du Musée du Louvre (second point?)

    3ère erreur : on ne peut malheureusement pas voir d’étoiles de l’intérieur d’une demeure éclairée. Lààà.

    4ème erreur : vous avez oublié de dessiner ma famille sans leurs masques. Seule ma petite sœur est vaguement ressemblante.

    5ème erreur : le 9ème membre de ma famille (celui dont il ne reste que les os) n’a pas la même tête selon qu’il est encadré/cloué sur un mur ou à proximité d’une mini-voiture.

    6ème erreur : la pomme dans le saladier est déjà partiellement mangée, alors que la dinde n’est pas découpée. La noix de coco semble intacte mais, n’ayant pas accès au coté pile du dessin, j’émets une sévère réserve sur les fruits.

    7ème erreur : la peluche aux yeux vicieux n’a pas encore choisi entre un amour obscur et une sexualité spécifique. Et ça, pour une peluche, c’est une erreur fatale.


    Re <3 <3 à vous.

    RépondreSupprimer
  4. > La première erreur est dans l'énoncé lui même, correction : « Cette erreurs se sont glissées dans 7 image. Sauras-tu les retrouver ? »

    > Il manque des chaussettes accrochées à la cheminée, une pour la trompe volante et une autre pour le chien-cochon qui dort sur le tapis.

    > Le nounours ! Ce n'est pas un vrai Bisounours alors que la petite blonde avait bien spécifié sur sa liste au Papa Noël qu'elle voulait un Bisounours®. C'est une contrefaçon, je dirais même plus il est tombé du camion : il ne peut pas être à la fois « cœur » ET « arc en ciel » ! http://www.grands-enfants.fr/wp-content/uploads/2009/10/Bisounours2.jpg …. ou alors … c'est le fils de bisounours arc en ciel et bisounours cœur mais se serait très choquant qu'ils aient ...enfin...aaahh eurk...caca... bref qu'ils boivent du café comme des adultes !

    Jusque la c'est assez facile.... vous nous prenez pour des débutants ou quoi !?

    > Le même tissu à été utilisé pour les rideaux de la fenêtre et pour la nappe, faute de goût totale.

    > Une ERREUR de la nature c'est glissée dans le dessin : l'enfant crocodile-dunte-E.T. téléphone maison (qui matte grave sa propre mère!?).
    En même temps son existence s'explique à la vue de la mère donnant du vin à boire à son sein droit !
    Nous connaissons tous bien le célèbre proverbe « erreur expliquée, erreur à demi pardonnée » doooonc, je rajoute une demi-erreur pour un total de 7 assurées. L'erreur de classement par ordre alphabétique des livres de la bibliothèque. Demi-erreur car juste deux livres ne sont pas à leur bonne place, une des fameuses nouvelles de Paul Auster à pris la place de l'édition poche d'un ouvrage de Tim Burton, et vice et versa, je répète ...

    > Erreur fatale.... les enfants ne sont pas couchés, ils n'ont pas encore mis leurs chaussons au pied du sapin et pourtant les cadeaux sont là... mais bon, ils sont de dos, peut être n'ont ils rien vu, rien entendu. En même temps ils fêtent Noël le 3 janvier alors que penser ?

    > 7ème erreur : incohérence totale au niveau des couleurs des pierres de la cheminée, je veux dire cette bifurcation des briques sur la gauche, et une d'entre elles prenant subitement la place d'une pierre granit c'est perturbant... presque flippant ! Bbbrrr j'en ai des frissons dans le dos.

    Pour le reste tout est ok, rien à redire.

    RépondreSupprimer
  5. Première erreur :
    Le pauvre chien est en train de crever, il a rien à bouffer, on lui voit les côtes et va très certainement finir comme feu-Maurice le poisson rouge pendant que ses enfoirés de maîtres se préparent à s'enfiler une dinde

    Deuxième erreur :
    C'est vraiment pas cool d'insister sur le fait que le dinosaure vert soit différent des autres enfants et qu'on le force à s'asseoir sur une chaise différente de celles du reste de la famille

    Troisième erreur :
    On a sadiquement arraché les yeux du gros Teddy l'Ours pour décorer les chaussettes de père noël qui pendouillent. Apparemment 4 autres ours ont déjà subis le même sort! Je file donner un coup de fil à la WWF.

    Quatrième erreur :
    Les boules de noël ont été remplacées par des ballons de baudruches pour que le père de famille puisse s'acheter un chapeau à la con qui d'ailleurs ne va même pas avec les motifs de son pull.

    Cinquième erreur :
    La petite fille de gauche a une couette qui pendouille d'un autre côté et une saucisse de Strasbourg de l'autre. Et quand on pense que le chien n'a rien à bouffer...

    Sixième erreur :
    La petite fille du milieu (qui ressemble à un garçon) est cancéreux. Il a perdu tous ses cheveux avec la chimio et est désormais condamné à porter une perruque rousse (elle est pas bien collée sur la tête) parce que sinon c'est parents en ont honte.

    Septième erreur :
    Toute la famille doit manger avec les doigts car la bourgeoise de mère a vendus tous les couverts pour s'acheter un faux collier de perles en plastique.

    RépondreSupprimer
  6. Claire du métro4 janvier 2011 à 21:08

    Certes, c'est Noël. Alors, puisqu'il faut le fêter, autant décorer la maison comme il se doit ! Tout beau tout clean, me semble ce dessin !
    Vraiment tout clean ?
    ...
    Tout de même, pour commencer, d'un point de vue purement pragmatique, un dinosaure, tout le monde sait bien qu'il n'a pas de pieds, mais des pattes, avec de gros orteils griffés. Alors, franchement, la cinquième chaussette (1) sur la cheminée, ce n'était pas la peine. On me la fait pas à moi : le petit dino reptilien ne rentre pas dedans !
    Ho, et que vois-je ?! Pour une famille qui me semble bien distinguée, c'est un scandale que le jeune fils garde son bonnet (2) (orange vif tout de même, grand Dieu ! ). Et la nappe, même pas lavée pour le grand soir de Noël ! C'est ignoble cette tâche orangeâtre (3) . De quoi faire retourner Jésus dans le ventre de sa mère.
    Ensuite, je ne voudrais pas dire, mais l'arrête de poisson (4)... Et le nounours mort (5)! Genre les créateurs du dessin sont trop grunges, à la Simpson, ça va c'est bon, on a repéré. D'autant plus que c'est une faute de goût, étant donné le décor qui m'a l'air pourtant à l'anglaise, et non à l'américaine. Passons.
    Quant à l'espèce de vase en poterie motif militaire, sur la gauche, assez laid, je ne dirai rien, peut-être que c'est un cadeau de kermesse, ou une création spéciale fête des mères... Donc, non allez, ça ne compte pas.
    Bon, je veux bien être sympa une fois, mais deux non. Je suis désolée, certes elle est très bien dessinée, 'y'a pas à dire, mais la trompe d'éléphant fallait mettre du blanco (6). Ou dessiner entièrement l'éléphant, genre c'est une autre peluche (morte pourquoi pas, c'est la mode).
    Et enfin, je suis triste, déçue, dépitée, même plus la force d'être indignée ou outrée : le soir de Noël, il y a le sapin, le repas, la famille et le chien, les cadeaux et les chaussettes. Le feu. Et la neige bon sang ! tombant à gros flocons en forme d'étoiles. Cette absence (7) est regrettable, c'est comme à un éléphant à qui on aurait coupé la trompe. Ou comme une poule qui ne pondrait jamais d'oeuf en céramique. C'est frustrant.
    C'est un très beau dessin, j'adore l'école du Louvre,la Joconde, les théières et les lapins. Mais, je suis dans le regret de vous dire que votre dessin n'est pas sélectionné pour le grand jeu concours : il y a trop d'erreurs.
    Essayez à Pâques !

    RépondreSupprimer
  7. LOLOL fais péter les commentaires sa fé plezzzz LOL

    RépondreSupprimer
  8. les commmm's arrivent, nan je rigole !
    Bravo pour ton blog, il pète bien !

    RépondreSupprimer